Le volume d’eau à filtrer
La 1re étape est de connaitre quelle est la capacité d’eau de votre piscine. La réponse vous indiquera quelle pompe prendre en fonction de la rapidité de filtration désirée.
Calcul des pertes de charge
Les « pertes de charge » sont les facteurs qui réduiront considérablement le temps que l’eau prendra afin de passer des écumoires aux buses de refoulement. Il s’agit ici des équipements tels que le chauffage, la taille du filtre, les régulateurs de pH, le chlore, etc.…
Connaitre le débit minimal que la pompe doit fournir
Entre le volume d’eau à filtrer et les pertes de charge, vous pouvez maintenant en déduire un débit minimal pour la pompe.
Vérifier le débit et la pression de la pompe
Le débit varie en fonction du niveau de pression. Et inversement, la pression varie en fonction du débit.
La consommation électrique
En fonction du débit et de la pression, la consommation électrique peut beaucoup varier d’un modèle à un autre. Cela aura une incidence directe sur le montant de vos factures d’électricité.
Le type d’alimentation
Vérifiez toujours la compatibilité des branchements électriques avec votre installation électrique. C’est une question de sécurité.
Le niveau sonore de la pompe
Bien que les pompes ne soient généralement pas très bruyantes, nous vous recommandons fortement de vérifier le niveau de décibels de la pompe.
Comme vous pouvez le voir, choisir la bonne pompe pour ces besoins de piscine n’est pas un processus si simple. C’est pourquoi vous devriez comparer les services clé en main d’achat, d’installation et de démarrage de piscine hors terre de nos partenaires.
C’est simple, remplissez le formulaire ci-haut ou cliquez sur le bouton ci bas et le tour est joué !
Comparez les meilleures offres sur les pompes de piscine !