Remplissez le formulaire ci-dessous pour économiser...
« * » indique les champs nécessaires
Lors d’un sondage réalisé en avril 2009, les gens de Québec, de Montréal et d’ailleurs en région ont affirmé, dans 69 % des cas, avoir corrigé leur façon de considérer leurs achats dans le cadre de la situation économique actuelle.
En effet, ils sont toujours plus à l’affût d’articles vendus à moindre prix.
Les commerces les plus appréciés sont donc ceux qui offrent des escomptes.
Mais comment savoir quel est le moment opportun pour acheter au meilleur prix?
La plupart du temps, pour bénéficier des meilleurs spéciaux, mieux vaut acheter quand ce n’est pas le temps, c’est-à-dire hors-saison
Par exemple : lorsque la saison de la baignade est finie, en septembre, les détaillants de piscine (hors terre ou creusée) ainsi que de spa sont conscients qu’il leur sera difficile d’en vendre autant qu’au mois de mai.
Trois (3) options s’offrent alors à eux :
Il faut vraiment offrir des rabais avantageux pour inciter les clients à utiliser à nouveau leur carte de crédit ou leur plan de crédit, juste après la période des fêtes, période pendant laquelle plusieurs achats ont pu être réalisés sous le coup d’une impulsion, due à l’excitation du moment.
Peu importe la stratégie qu’ils utiliseront, les détaillants n’ont qu’un seul but :
Attirer la clientèle en magasin. . . vous attirer en magasin!
Les soldes sont le moyen utilisé pour vous convaincre d’acheter votre piscine (hors terre ou creusée) ou votre spa pendant l’hiver ainsi que les accessoires connexes.
Les commerçants essaient d’attirer les acheteurs en mettant en vedette certains produits qu’on ne renouvelle pas nécessairement très souvent.
Les prix proposés paraissent résister à toute concurrence, ils sont fort séduisants.
L’attrait est irrésistible.
Pour être un acheteur avisé et soucieux de son budget, il faut relativiser.
Prenez 48 heures pour peser le pour et le contre.
Afin de ne pas réagir de façon compulsive à toutes ces promotions, évaluer votre réel besoin et planifier vos achats.
L’article proposé est certes fortement réduit, mais en avez-vous réellement besoin?
Un truc pour vous ramener les pieds sur terre :
Allez quérir votre courrier avant de partir.
Il y a fort à parier que les factures des dépenses de décembre s’y trouvent.
Il est inutile de sauter sur les promotions si nos finances ne nous le permettent pas
Mais si vous êtes convaincus de vraiment vouloir faire l’achat d’une piscine hors terre ou creusée, d’un spa ou d’un accessoire d’entretien en particulier, vous savez que vous avez l’avantage de payer moins cher si vous achetez en hiver.
Donc, faire des économies est le propre de ceux qui savent être patients.
C’est reconnu, presque tout sera écoulé, à un moment ou à un autre.
Cependant, en hiver, tous les produits pisciniers et toutes les piscines (hors terre ou creusées) ainsi que les spa ne sont pas nécessairement moins chers.
Les prix varient au cours des saisons et d’autres rabais vont continuellement apparaître.
Alors acheter une piscine (hors terre ou creusées) ou un spa en hiver représente-t-il vraiment un avantage?
Assurément, mais prenez le temps de comparer et de voir si le détaillant-compétiteur pourrait offrir mieux.
De nos jours, la recherche du prix le moins cher peut se faire en quelques clics, dans le confort de votre foyer.
Par contre, ce faisant, vous serez visés par les compagnies de marketing engagées par les commerçants. Ils se serviront de votre visite sur leur site pour vous faire parvenir leurs publicités dites « personnalisées » sur le web.
Mais plutôt que de le prendre comme un bombardement de réclames, dites-vous que vous n’en êtes que mieux informés.
Les modèles de fin de ligne de piscines hors terre ou creusées ainsi que de spa (modèles de l’année qui se termine) représentent les meilleures économies.
Par exemple, il vous est possible d’économiser
Vous serez mieux servis si vous achetez en hiver plutôt qu’au mois de juin alors que les vendeurs sont sollicités à l’extrême.
Les vendeurs sont heureux de pouvoir discuter avec vous et pratiquer leur métier en cette période hivernale très calme.
Vous aurez votre installation complétée plus rapidement au printemps si vous faites l’achat de votre piscine hors terre ou creusée, ou de votre spa, plus tôt.
Alors il serait bon que vous sachiez que « le gros de la saison » commence aussi tôt qu’en mars et que le calme ne réapparaît qu’au mois d’octobre.
Il y a aussi de plus en plus de personnes qui, voulant s’éviter la cohue et avoir un bon service, seront aussi attirées par les économies qu’il est possible de réaliser aux mois de janvier et de février.
Il est de loin préférable de réserver le tarif et la date d’installation de la piscine hors terre ou creusée, ou du spa dès le mois d’août ou septembre, pour l’été suivant.
Vous devrez alors donner un acompte de quelques centaines de dollars.
Par contre, à la signature du contrat, faites annuler la sanction en cas de résiliation; elle peut faire grimper de 23 % le coût d’achat de la piscine creusée, par exemple.
Informez-vous sur les garanties
Pendant les mois d’hiver, les marchands de piscines hors terre ou creusées ainsi que de spa font beaucoup moins de ventes, mais ils ont tout de même des quotas à atteindre.
Résultat : les vendeurs qui touchent des commissions sur leurs ventes seront plus intéressés à acquiescer à vos demandes pour ne pas perdre la vente.
Avantage : Magasinez dans un commerce moins fréquenté. Vous paierez probablement moins cher.
Janvier est la période des inventaires et, pour plusieurs, la fin de l’année fiscale. C’est une période de transition pour les commerçants.
En outre, c’est aussi en cette saison que les fabricants remettent une part de leurs bénéfices, d’une valeur proportionnelle au taux de ventes effectuées, aux marchands.
Résultats : il est très intéressant pour eux de faire une vente en cette période afin d’atteindre leurs objectifs.
Avantage : Sachez tourner à votre avantage les bénéfices accordés aux vendeurs par les fabricants.
Lorsqu’ils achètent en grande quantité, les détaillants paient moins cher leurs achats.
Résultat : Ils leur seraient donc possible de vous en faire bénéficier en multipliant les rabais lors de l’achat de votre piscine hors terre ou creusée ou de spa.
Avantage : le jeu ne se joue pas uniquement à votre niveau, mais aussi entre le marchand et le fabricant. Utilisez cet atout lors de vos négociations.
Par rapport aux mois d’été, les mois d’hiver représentent une période « creuse » quant aux ventes effectuées.
Résultat : Afin de remédier à la fluctuation des ventes sur une base annuelle, les détaillants tenteront de vous faire acheter un article « dont vous ne pouvez vous passer » à un prix beaucoup moins cher!
Avantage : tirez avantage du vif désir de vendre des détaillants pour effectuer l’achat, à un prix avantageux, de l’accessoire dont vous remettez sans cesse l’acquisition étant donné qu’il ne s’agit pas d’un besoin essentiel, mais qui pourrait s’avérer fort utile et apprécié.
En certaines occasions, il vaut mieux magasiner en saison. Ce pourrait être le cas pour certains accessoires particulièrement utiles ou très prisés de tous ceux qui possèdent une piscine hors terre ou creusée, ou un spa.
C’est le cas, par exemple, de l’achat de matériel scolaire et de « tablettes » à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre,
Si nous pouvons les acquérir à un prix économique, cela est dû
C’est la concurrence colossale entre les pisciniers, en période estivale, qui vous permet de jouir d’aubaines en or!
L’achat d’une piscine hors terre ou creusée, ou d’un spa est moins douloureux pour les finances lorsqu’on est assuré à l’avance que des économies substantielles seront réalisées en période hivernale.
Comments are closed.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour économiser...
« * » indique les champs nécessaires